L’édito de Rémy Laplane, directeur de l’agence

Rémy Laplane, Directeur de l'agence web 24-7

 

La question que l’on me pose souvent, et que je me pose souvent également est :

« En quoi 24-7 est-elle différente des autres agences ? »

À l’heure où n’importe quel enfant de 10 ans peut faire son site internet en quelques minutes, on est en effet en droit de se poser la question.

Mais à y regarder de plus près, nous voyons chaque jour arriver des clients paniqués qui nous disent :

  • Nous avons fait faire notre site à un stagiaire, mais il est parti, et nous ne savons pas comment mettre le site à jour ;
  • Notre nom de domaine n’a pas été renouvelé, mais nous ne savons pas pourquoi ;
    (Après analyse, il apparaît 9 fois sur 10 que le client n’est même pas propriétaire de son nom de domaine, celui-ci ayant été déposé au nom de l’agence, ou du freelance qui a réalisé le site. Dans le pire des cas, l’agence a mis la clé sous la porte, ou le freelance a disparu dans la nature sans laisser d’adresse.)
  • Nous avons commencé notre site internet il y a 6 mois, et il n’est toujours pas en ligne ;
    etc…

Bref, des clients totalement perdus dans les méandres du web, et victimes du mirage de l’internet facile et gratuit.

Alors je suis revenu aux sources, à l’idée fondatrice de 24-7, et je me suis souvenu avoir créé cette société sur la base de quelques idées simples, cimentées de bon sens :

  • faciliter la vie des responsables, dirigeants et chefs d’entreprise pour les aider dans la gestion quotidienne de leur entreprise, et leur permettre de se concentrer sur leur métier ;
  • proposer des solutions simples, clés en mains, éprouvées ;
  • retenir les clients par nos compétences et la qualité de nos réalisations plutôt que par des contrats alambiqués ou des solutions propriétaires ;
  • ne pas réinventer l’eau chaude tous les matins. Pour cela, mener une veille technologique permanente afin de dénicher, tester, sélectionner et maîtriser les meilleurs outils ;
  • toujours rester professionnel, ne jamais bricoler ;
  • aider nos clients à oublier leur ego, et les aider à penser comme leurs clients ;
  • appliquer à 24-7 les méthodes d’organisation industrielles et de gestion de la qualité que ma formation d’ingénieur Arts-et-Métiers et mes années passées dans l’industrie m’ont apportées ;
  • proposer des prix « justes », correspondant au temps nécessaire pour fournir des prestations et des services de qualité, ajustés au besoin du client
  • ne pas avoir de tabou sur la question du budget. Le triptyque « objectif – cible – budget » constituant la pierre angulaire de chaque projet ;
  • travailler dans la bonne humeur, dialoguer, échanger, challenger. Parler « aux gens » plutôt que parler « des gens » ;
  • constituer une équipe compétente, professionnelle et souriante.

14 ans après, et bien que la société ait connu des évolutions, nous sommes toujours animés par ce désir d’aider nos clients à se retrouver dans le dédale d’internet.

La partie conseil a pris de l’ampleur, et nous avons plaisir à accompagner nos clients dans la durée, sur des projets de plus en plus vastes, de plus en plus complexes, mais tellement motivants.

Rémy Laplane

24-7 votre agence web et communication à Crolles,
entre Grenoble et Chambéry